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Accouplements élastiques Flender

Les accouplements élastiques Flender sont enfichables et faciles à monter. L’élément élastomère compense le désalignement de l’arbre et absorbe les chocs du moteur ou de la machine entraînée.

ACCOUPLEMENT À CAMES N-EUPEX FLENDER

ACCOUPLEMENT À CAMES N-EUPEX FLENDER
Accouplement à cames amortisseur élastique en torsion à usage universel pour compenser les désalignements d’arbres
Plage de couple nominal de TKN = 12 Nm à 85.000 Nm, disponible en 23 tailles
Plage de température de –50 °C à +100 °C

ACCOUPLEMENT À CAMES N-EUPEX DS FLENDER

ACCOUPLEMENT À CAMES N-EUPEX DS FLENDER
Accouplements Flender à cames amortisseur élastique en torsion non résistant au claquage pour compenser les désalignements d’arbres
Plage de couple nominal de TKN = 60 Nm à 21 200 Nm, disponible en 19 tailles
Plage de température : de –50 °C à +100 °C

ACCOUPLEMENT À BOULONS RUPEX FLENDER

ACCOUPLEMENT À BOULONS RUPEX FLENDER
Accouplements Flender à boulons amortisseur et résistant au claquage pour des couples moyens à élevés
Plage de couple nominal de TKN = 200 Nm à 1 690 000 Nm, disponible en 26 tailles
Plage de température : de –50 °C à +100 °C

ACCOUPLEMENT À GRIFFES N-BIPEX FLENDER

ACCOUPLEMENT À GRIFFES N-BIPEX FLENDER
Accouplement d’arbres amortisseur à usage universel pour la compensation des désalignements d’arbres
Plage de couple nominal de TKN = 12 Nm à 4 650 Nm, disponible en dix tailles
Plage de température : de –50 °C à +100 °C

Accouplements rigides à la torsion Flender

Nos accouplements Flender compacts en acier offrent une transmission extrêmement précise de couples élevés, en particulier dans des conditions ambiantes rudes et à des températures extrêmes.

ACCOUPLEMENT À DENTURE ZAPEX ZW FLENDER

ACCOUPLEMENT À DENTURE ZAPEX ZW FLENDER
Accouplements Flender à denture à double articulation
Plage de couple nominal de TKN = 1 300 Nm à 7 200 000 Nm, disponible en 31 tailles
Plage de température : de –20 °C à +80 °C

ACCOUPLEMENT À DENTURE ZAPEX ZN FLENDER

ACCOUPLEMENT À DENTURE ZAPEX ZN FLENDER
Accouplement à denture à double articulation
Plage de couple nominal de TKN = 1 020 Nm à 162 500 Nm, disponible en douze tailles
Plage de température : de –20 °C à +80 °C

ACCOUPLEMENT TOUT ACIER N-ARPEX FLENDER

ACCOUPLEMENT TOUT ACIER N-ARPEX FLENDER
Accouplement tout acier rigide sans jeu
Plage de couple nominal de TKN = 350 Nm à 2.000.000 Nm
Plage de température : de –50 °C à +280 °C

ACCOUPLEMENT TURBO ARPEX ART FLENDER

ACCOUPLEMENT TURBO ARPEX ART FLENDER
Accouplement tout acier rigide sans jeu pour applications à vitesse élevée
Plage de couple nominal de TKN = 1 000 Nm à 588 500 Nm, disponible en 16 tailles
Plage de température : de –40 °C à +280 °C

Accouplements hydrodynamiques Flender

Dans les applications particulièrement rudes, les composants d’entraînement et les machines entraînées subissent des contraintes extrêmes. Les accouplements hydrodynamiques Flender limitent le couple de démarrage et le couple maximal de la chaîne cinématique et servent d’aide au démarrage pour le moteur, de protection contre la surcharge en cas de dysfonctionnement ainsi que d’amortisseur et d’isolation contre les vibrations de torsion. Ils réduisent ainsi les forces de réaction à un niveau minimum.

Accouplements hydrodynamiques Flender

Les accouplements hydrodynamiques Flender fonctionnent selon le principe de Föttinger. Les pièces de l’accouplement côté entraînement et côté sortie ne sont pas liées mécaniquement entre elles et ne subissent donc pas d’usure. La transmission du couple se fait par le liquide en rotation dans l’accouplement au moyen de pales disposées de manière radiale. Notre film illustre le principe de Föttinger et le fonctionnement de FLUDEX.

Vos avantages en bref
Démarrage en douceur et sans à-coups des machines et installations de convoyage
La transmission de couple sans usure permet le démarrage des moteurs à combustion en charge accouplée
La limitation du couple au démarrage protège les composants couplés de l’installation en cas de surcharge
Accélération de masses très importantes sans avoir recours à des moteurs surdimensionnés
Protection de l’entraînement contre les pics de charge pendant les opérations de commutation fréquentes et les inversions de marche
Excellente isolation des vibrations et amortissement exceptionnel des chocs
Découplage étendu des vibrations de rotation pour les entraînements sensibles aux vibrations
Glissement en service réduit de l’accouplement en charge nominale (env. 2 %)
Utilisation possible en atmosphère explosible ; certification selon 2014/34/UE (ATEX)

Production en Allemagne, utilisation dans le monde entier
Industrie minière et ciment : Convoyeurs à bande et à tabliers, élévateurs à godets, broyeurs à tube, fours tournants, goulottes de trémie, broyeurs verticaux, excavateurs à roue-pelle, concasseurs, presses à rouleaux, cribleurs
Pétrole et gaz : Pompes, ventilateurs, compresseurs, condenseurs à air
Production d’énergie : Condenseurs à air, génératrices, tours de refroidissement
Secteur chimique et pharmaceutique : Sécheurs, cuves de purification, pompes et compresseurs, mélangeurs, tours de refroidissement, agitateurs, réacteurs
Pâte et papier : Défibreurs, vieux papiers, section humide, section de séchage, lisseuses et cylindres, usines de traitement des eaux usées
Eaux et eaux usées : Aérateurs, pompes à vis d’Archimède
Agroalimentaire et boissons : Cuves de purification, réacteurs, agitateurs, mélangeurs
Sucre : Génératrices, installations d’extraction, moulins à canne à sucre, laveurs pour betteraves
Transport des personnes : Téléphériques
Autres utilisations possibles : Installations de broyage pour bois, métal, roche

Accouplements ferroviaires Flender

Que ce soit entre le moteur et le réducteur ou entre le réducteur et l’axe – les accouplements ferroviaires FLENDER ont fait leurs preuves dans presque tous les véhicules ferroviaires possibles dans le monde.

ACCOUPLEMENT CARDAN GKG FLENDER

ACCOUPLEMENT CARDAN GKG FLENDER
Accouplements Flender cardan élastique à double articulation
Plage de couple nominal jusqu’à TKN = 5 861 Nm, disponible en cinq tailles
Plage de température : de –30 °C à +70 °C

ACCOUPLEMENT À BIELLE LBK FLENDER

ACCOUPLEMENT À BIELLE LBK FLENDER
Accouplement à bielle élastique et à double cardan
Plage de couple nominal jusqu’à TKN = 5 731 Nm
Plage de température : de –30 °C à +60 °C

ACCOUPLEMENT À MEMBRANE MBG FLENDER

ACCOUPLEMENT À MEMBRANE MBG FLENDER
Accouplement tout acier rigide en deux parties
Plage de couple nominal jusqu’à TKN = 9 500 Nm
Plage de température : de –50 °C à +280 °C

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