Roulements
Les roulements sont composés, en général, de deux bagues avec des chemins de roulement intégrés. Des éléments roulants sont disposés entre les bagues au niveau des pistes. Les éléments roulants sont, selon le cas, des billes, des rouleaux cylindriques, des aiguilles, des rouleaux coniques ou sphériques.
Une cage guide, en général, les éléments roulants, les garde à égale distance et évite le contact entre eux. Pour les roulements à aiguilles et les roulements à rotule sur deux rangées de rouleaux sans bord, la cage garantit également que l’axe des éléments roulants est correctement positionné.
Paliers
Les paliers lisses, tout comme les paliers à roulement, on pour fonction de supporter ou de guider des pièces en mouvement les unes par rapport aux autres. Ils doivent ainsi supporter et transmettre les efforts appliqués.
Alors que les composants des roulements sont séparés par des éléments roulants, le composant mobile – souvent un arbre, un axe ou une barre de guidage – glisse, dans le cas des paliers lisses, sur le revêtement de glissement d’une bague fixe, d’une garniture de palier ou d’une plaque.