Motovibrateurs électriques fixation à patte Italvibras
La série MVSI est la ligne de produits de référence pour les constructeurs de machines et d’installations vibrantes utilisées dans de nombreux secteurs industriels. Cette série est en outre caractérisée par la plus vaste gamme du marché, avec des valeurs de force centrifuge pouvant aller jusqu’à 30500 Kgf (300kN).
Elle est caractérisée par une évolution technologique continue, en vue d’une amélioration continue des prestations. La série MVSI est conçue pour garantir des prestations élevées dans toutes les conditions d’utilisation et dans tous les environnements et est conforme aux plus récentes lois internationales IEC et EN pour l’emploi dans les atmosphères de poussières potentiellement explosives.
En particulier la série MVSI peut être utilisé dans les zones 21 et 22.
La série des motovibrateurs antidéflagrants CDX est conçue pour être utilisée dans les processus industriels en atmosphères potentiellement explosives. La structure des motovibrateurs CDX est dotée de cales et de joints anti flammes pour résister à la pression qui peut se développer à l’intérieur des motovibrateurs et empêcher la transmission de l’explosion dans l’environnement La série CDX est caractérisée et valorisée par de nombreuses certifi cations diff érentes en fonction du modèle.
Motovibrateurs électriques fixation à bride Italvibras
La nouvelle série MTF (MTF-S02), constituée de motovibrateurs verticaux avec bride latérale et couvercle de protection des masses fixé sur la partie opposée à la bride, réunit d’intéressantes innovations techniques qui en améliorent les prestations et la fiabilité.
Particulièrement indiqués dans les cribles circulaires et dans les blutoirs de petites et moyennes dimensions, ces
motovibrateurs sont dotés de masses lamellaires ou à pince au réglage facilité.
La série MTF est conforme aux plus récentes lois internationales IEC et EN pour l’emploi dans les atmosphères de poussières potentiellement explosives.
En particulier la série MTF peut être utilisé dans les zones 21 et 22.
Vibrateurs mécaniques Italvibras
Les excitatrices série VU à mouvement linéaire fabriquées par Italvibras, ont été concues pour le machines vibrantes de moyennes et grandes dimensions,utilisées dans de nombreux secteurs industriels.
Le choix du design et des composants sélectionnés offrent une meilleure performance,un bruit de fonctionnement faible résultant d’une plus lounge vie des roulements et des engrenages.
Les excitatrices VU peuvent etre montées en ligne (reliées par des cardans d’entraiment) pour atteindre des forces centrifuges élevées.
La compétence et l’expérience d’ITALVIBRAS dans le domaine de la vibration depuis plus de 50 ans est la meilleure garantie de fiabilité et de sécurité des excitatrices série VU. La série VU est concue,fabriquée en Italie.
Fonctionnement
Lex excitatrices VU sont comprosèes d’une carcasse (piè centrale) et de 4 palliers maintenant 2 arbres synchronisés par 2 engrenages hélicoidaux. Les masses excentriques sont montées en bout des 2 arbres,une rotation synchronisée en sens opposé détermine une force centrifuge unidirectionelle perpendiculaire à la surface de montage de l’excitatrice.
Motovibrateurs à haute fréquence Italvibras
Italvibras produit 2 séries de motovibrateurs électriques à variation de fréquence, indiquées pour les établissements et pour les machines dans le secteur de la préfabrication:
série ITV-VR, à fréquence variable;
série ITVAF, à fréquence fixe.
Les motovibrateurs série ITV-VR sont capables de fournir un maximum de 5300 Kgf (52 kN) de force centrifuge à fréquence variable de 0 à 6.000 rpm. Les motovibrateurs série ITVAF à vibration fixe (6000 ou 9000 rpm) fournissent énergie vibrante jusqu’à un max. de 1480 Kgf (14,6 kN). Ils sont tous les deux disponibles soit avec attelage fixe soit avec attelage à berceau.