ITALVIBRAS
52
H
B
N
M3
Conçue pour un service industriel en continu, la série M3
se caractérise par la plaque à borne placée sous le vibra-
teur pour obtenir une dimension d’encombrement réduit,
un design plus compact et une protection élevée des
contacts électriques. La fixation multi trous permet aux
vibrateurs M3 de s’adapter a diverses entraxes de fixation.
La série M3 est conforme aux plus récentes lois interna-
tionales IEC et EN pour l’emploi dans les atmosphères de
poussières potentiellement explosives.
En particulier la série M3 peut être utilisée dans les zones
21 et 22.
Caractéristiques techniques
Alimentation
Tension triphasée de 24V à 690V, à 50Hz
ou 60Hz, ou bien monophasée 100-130V
à 60Hz et 200-240V à 50Hz; Fréquence
variable de 20 Hz à la fréquence inscrite
sur la plaque, à couple constant, avec
variateur de fréquence.
Polarité
2 et 4 pôles.
Conformité aux Directives Européen-
nes
Basse Tension 2006/95/CE,
ATEX 94/9/CE.
Normes de référence
IEC/EN 61241-0, IEC/EN 61241-1, EN
60034-1.
Fonctionnement
Service continu (S1) au maximum de la
force centrifuge et de la puissance élec-
trique déclarées. Possibilité d’une utili-
sation par intermittence en fonction du
type de motovibrateur et des conditions
opérationnelles; pour des informations
plus détaillées, s’adresser à l’assistance
technique.
Force centrifuge
La gamme s’étend jusq’à 311kgf (3.05 kN),
réglable avec variation de la position des
masses excentriques.
Protection mécanique
IP 66 selon IEC 529, EN 60529.
Protection contre les impacts
IK 08 selon IEC 68, EN 50102.
Classe d’isolement
Classe F (155°).
Tropicalisation
Standard avec encapsulage sous vide.
Température ambiante
De -20°C à +40°C.
Protection thermique du motovibrateur
Sur demande avec thermo détecteurs
à thermistors PTC 130°C (DIN 44081-
44082).
Fixation du motovibrateur
Dans toutes les positions, sans aucune
limite. le bornier est situé sous le moto-
vibrateur, du même côté que la base de
fixation.
Lubrification
Roulements à bille protégés et prélubri-
fiés (lubrification “à vie”).
Bornier
Le bornier est situé sous le motovi-
brateur, du même côté que la base de
fixation.
Des presses fils profilés spéciaux per-
mettent de fixer le câble d’alimentation
en le protégeant des vibrations.
Moteur électrique
Asynchrone triphasé et monophasé. Bo-
binage isolé par encapsulage sous vide.
Le rotor est de type moulé sous pression
en aluminium (cage d’écureuil).
Carcasse
En alliage d’aluminium à haute résistan-
ce, avec sablage superficiel.
Flasque porte roulement
Réalisé en fonte grise. La géométrie du
projet a été conçue et réalisée pour que
la charge de la carcasse se transmette de
façon uniforme.