Moteurs autofreinants MGM
Les moteurs autofreinants MGM sont des moteurs asynchrones triphasés à structure fermée et dotés d’une ventilation externe.
Gamme de produits
Série BA: constituée de moteurs asynchrones triphasés autofreinants avec système de freinage alimenté en courant alternatif.
Série BM: moteurs asynchrones triphasés autofreinants avec le frein fonctionnant en courant continu et une hauteur d’axe comprise entre 63 mm et 160 mm.
L’utilisation du moteur autofreinant MGM est donc particulièrement bien indiqué pour les appareils de levage et de translation, les machines de transfert, les outils, dans le secteur textile, dans les domaines de la céramique et de l’emballage ainsi que dans toutes les situations où la rapidité et la précision de l’arrêt permettent de réduire au minimum les temps morts dus à l’inertie, ou de fractionner le cycle de travail en des étapes exactement prédéfinies.
Les moteurs MGM ont été conçus et mis au point en tant que moteurs autofreinants : le dimensionnement correct des divers composants, la précision des assemblages, la simplicité et la robustesse du système de freinage sont autant de facteurs qui concourent au haut niveau de fiabilité atteint par les moteurs autofreinants MGM
Pour toute la gamme de produits de type B3 les pieds sont incorporés – et non pas ajoutés – dans la carcasse. Cette solution augmente la robustesse de la structure et se traduit par des effets très positifs pour le moteur autofreinant qui est soumis à d’importantes sollicitations pendant les phases de démarrage et d’arrêt.
Moteurs avec variateur MGM
Série SMI La série SMI est constituée de moteurs électriques asynchrones triphasés avec convertisseur de fréquence incorporé. Ces moteurs ont une puissance comprise entre 0,37 kW et 15 kW et une hauteur d’axe entre 71 mm et 160 mm. L’unité est constituée d’un moteur électrique asynchrone triphasé à haut rendement et d’un convertisseur de fréquence compact, placé à l’extrémité du moteur opposée à celle de commande.
Les moteurs de la série SMI présentent une large marge de surchargeabilité et une importante réserve thermique; les matériaux isolants sont de classe F. La carcasse est réalisée en aluminium allié. Les brides B5 et les boucliers B14 sont en aluminium jusqu’à une hauteur d’axe de 90 mm et en fonte pour les axes de hauteur supérieure.